Importer une voiture de Belgique

11 note(s)

Mode d’emploi en 3 min …

En Belgique :

La carte grise Belge (« inschrijvingsbewijs » en Flamand) est ressemblante à celle française : un seul document contenant toutes les informations. Lorsque vous achetez un véhicule à un vendeur Belge, il doit vous remettre la carte grise avec la facture de vente à votre nom. Après quoi la voiture devra être « radiée » du fichier des immatriculations belges.

Le vendeur belge à également obligation de vous remettre un document certifiant le kilométrage du véhicule nommé « Car Pass » – ce document est nécessaire pour immatriculer la voiture en Belgique, mais pas en France. Il est judicieux de le demander car il contient l’historique d’entretien du véhicule et pourra être utile pour la revente.

Pour connaître l’état du véhicule avant de l’acheter, pensez à notre service « Expertise Auto ».

Transit :

En Belgique il est possible d’acheter des plaques de transit pour ramener la voiture en France par la route.

Plus pratique et parfois même plus économique : pour une livraison à domicile, pensez à notre service « Achat & Livraison ».

En France :

Se présenter en préfecture avec les documents habituels, ainsi que la carte grise Belge, le certificat de radiation et le COC (certificat de conformité européen) pour les véhicules d’avant 2010. N’oubliez pas également le « Quitus fiscal ».

Pour une importation réussie, n’hésitez pas à vous adresser à nos services , et à nous envoyer une demande de devis.

L’équipe bolidem