La Livraison de Voiture d’occasion à Domicile

8 note(s)

Grace à la démocratisation d’internet et à des services proposés par des sociétés comme BOLIDEM, vous avez maintenant la possibilité d’acheter votre prochain véhicule d’occasion non plus à côté de chez vous mais en Italie, Allemagne, Belgique… Bref le marché européen des voitures d’occasion s’ouvre à vous !

Cela signifie qu’en élargissant le champs d’action de recherche vous augmentez de façon très significative le choix de véhicules.  Ainsi, si l’on prend l’exemple de M. Dupont qui habite Lyon et recherche une Audi Q5 à partir de 2013 avec un budget max de 35 000€. Sur le site autoscout24.fr on a 16 résultats. En élargissant à toute l’Allemagne on obtient 1 766 résultats. On aura donc multiplié par plus de 100 le nombres d’Audi Q5 correspondant s aux critères de recherche!

Ajoutons que les Audi Q5 sont bien sûr moins chers en Allemagne qu’en France, mieux entretenues et bien souvent mieux équipées…

Acheter un véhicule sans voir, sans essayer ?

Acheter à distance, dans un autre pays ne signifie pas « acheter à l’aveugle » et prier pour tirer le numéro. Si vous avez le temps, vous pouvez vous déplacer chez le vendeur. En Allemagne pour reprendre notre exemple cité plus haut, et ainsi voir et essayer le véhicule. Si vous n’avez ni l’envie, ni le temps, vous pouvez passer par notre service « Expertise Auto » : nous missionnons un véritable expert automobile chez le vendeur pour inspecter le véhicule – il réalisera également un dossier photos complet qui vous sera envoyé avec son rapport en français. A partir de là vous choisissez d’aller chercher le véhicule vous-même ou de vous le faire livrer à domicile.

Aller chercher le véhicule son véhicule à l’étranger

Est-ce possible ? C’est la première question à se poser : la réponse est oui dans tous les pays d’Europe même en Italie ou la loi de Juillet 2014 vient d’être modifiée en Janvier 2020 : Radiation Administrative Italienne.

Concernant ces pays : l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, les pays Bas, la Belgique… ils proposent tous des plaques de transit permettant de rentrer en France par la route. Les plaques de transit est d’environ 250 € pour 3 à 10 jours avec possibilité d’assurance incluse. L’Italie elle ne propose qu’une plaque de transit en carton à apposer à l’arrière du véhicule.

Se faire livrer sa voiture à domicile

Si vous optez pour la livraison à domicile de votre véhicule, il ne vous en coutera pas forcément plus cher. Faites bien vos calculs car aux frais de plaque de transit, d’assurance provisoire, d’essence et de péage viendront s’ajouter des frais de transport à l’aller (train ou avion), voire de repas et d’hôtel.

Vous me direz oui mais comme la plupart des pays gardent leurs plaques d’immatriculation comment rouler à réception du véhicule ? Bonne question, à laquelle nous vous répondrons que notre formule « Achat & Livraison » inclut une carte grise provisoire française valable 4 mois qui vous permettra donc de rouler le temps de recevoir votre carte grise définitive.

De plus, il faut prendre en compte le gain de temps. Le fait de ne pas rouler un grand nombre de kilomètres avec un véhicule que l’on vient d’acheter et sur lequel il peut y avoir une réparation à effectuer.

La livraison de véhicule à domicile par Bolidem

Tous les véhicules de nos clients optant pour notre service « Achat & Livraison » avec option « livraison à domicile », (ou à l’adresse de votre choix) sont transportés sur camion par un transporteur professionnelChaque voiture est assurée au montant de sa valeur d’achat. Nous ne faisons pas appels au service de convoyage. En effet, faire conduire les voitures de nos clients par des tiers (même sérieux) nous parait risqué sachant que sur la route un accident ou une panne peuvent survenir. Chaque client prévenu 24 à 48h à l’avance du jour de livraison. Ce qui permet de s’organiser pour réceptionner le véhicule. Les véhicules sont livrés avec les papiers formalités administratives étrangères effectuées.

 

L’équipe Bolidem

 

Voir également : carte-grise-immatriculation-en-ligne-internet-comment-faire-demarches