Acheter son Van/Fourgon aménagé au meilleur prix en Europe et le rentabiliser en le louant

2 note(s)

Fourgon ou Van aménagé, une mode en plein essor

Le phénomène Van / Fourgon aménagé connait un essor exponentiel depuis ces dernières années. En effet, la part de marché des immatriculations des Vans et Fourgons aménagés grimpe à 39% des véhicules de loisirs. Les aménageurs qui arrivent à intégrer pratiquement les mêmes options que dans un camping-car traditionnel y sont pour beaucoup. Les modèles des 5 dernières années intègrent de série la douche, les WC, un système de chauffage efficace et jusqu’à 5 couchages !

Des plus plus compétitifs en Europe 

Bref, vous avez décidé de franchir le pas et de vous offrir un Van ou Fourgon aménagé ! Mais pas à n’importe quel prix ! En effet lorsque l’on regarde les annonces d’occasion en France on fait deux constats : l’offre n’est pas très fournie (difficile de trouver l’occasion que l’on souhaite) et l’offre concerne majoritairement des occasions très récentes (1 ou 2 ans) à prix élevé. En effet,  vous pourrez constater que la côte des Vans et Fourgons aménagés ne baisse pas autant que celle des voitures qui, elles, perdent pratiquement 40% les deux premières années de vie…

Prenons un exemple concret :

Rendez-vous sur le site automobile.fr dans la rubrique Van/Fourgon /Camping-car et sélectionnez : dans catégorie : Fourgon – Marque : Challenger

Constat :  en France = 0 annonces – par contre en Europe (principalement en Allemagne) = 143 annonces ! Avec la marque Chausson en Fourgon on obtient pratiquement le même résultat France = 0 annonces, Europe = 140 annonces…

Non seulement les prix sont plus compétitifs en Europe mais en plus il y a du choix ! Lorsque l’on parle d’Europe, il s’agit surtout de l’Allemagne qui constitue le plus grand marché européen de l’automobile, mais aussi du Van, Fourgon aménagé et du Camping-car.

Comment acheter son Van/Fourgon aménagé ou Camping-car en Europe ?

Si vous parlez allemand et maitrisez les formalités administratives de ces deux pays, vous pouvez vous lancer… Pour les autres personnes sachez que Bolidem vous propose une assistance complète. Votre rôle ? Il vous suffit de sélectionner le véhicule qui vous intéresse sur internet – les sites les plus sérieux étant : www.autoscout24.fr ,  www.automobile.fr

Infos & négo

1 – Un collaborateur Bolidem appellera le vendeur dans un premier temps, pour prendre toutes les informations sur le véhicule et négocier le prix au mieux pour vous – vous recevez dans la foulée un rapport complet par mail.

Expertise auto

2 – Le véhicule vous intéresse ? vous souhaitez vous engager mais ne pouvez-vous déplacer ? Bolidem missione un expert qui se rend chez le vendeur en Allemagne, Italie, Belgique, Pays-Bas – vous recevrez par mail le rapport traduit de l’expert avec un dossier photos complet par mail sous environ 4 jours.

Achat

3 – Le rapport en main vous rassure, vous souhaitez finaliser l’achat ? Bolidem demande le contrat de vente au vendeur et le vérifie. Une vérification sur l’existence légale de l’entreprise du vendeur vous sera aussi envoyée afin de sécuriser la transaction. Vous réglez par virement direct au vendeur le montant du véhicule que vous achetez.

Livraison

4 – 2 options : vous allez récupérer le véhicule en personne et rentrez par la route avec une plaque de transit allemande (et en profitez pour faire une ou deux haltes dans votre nouveau véhicule) ou vous optez pour la livraison à domicile sur camion, effectué par un transporteur spécialisé en transport de Camping-car – assurance incluse pendant le transport.

Rentabilisez votre véhicule importé d’Europe avec Wikicampers

Wikicampers vous permet, une fois votre véhicule importé d’Europe, de le rentabiliser en le louant.

Vous avez juste à créer une annonce gratuitement et indiquer à votre guise les périodes auxquelles vous souhaitez louer votre véhicule.

Wikicampers, l’assurance tous risques !

Le van loué est assuré en tous risques pendant la durée de la location. De plus, l’assurance tous risques de Wikicampers vous assure en cas de sinistre et inclut une assistance 7/7 et 24/24. Votre bonus n’est pas impacté en cas de sinistre.

Wikicampers contrôle l’identité des locataires. Le jour du départ, vous rencontrez vos locataires et réalisez l’état des lieux de départ facilement via l’application mobile. Vous pouvez laisser partir votre van en toute sérénité !

Témoignage de propriétaires chez Wikicampers:

Émeline et Fabien, heureux propriétaires d’un camping-car font confiance à Wikicampers :

« L’hivernage n’est plus d’actualité avec la location car les vacances scolaires sont des périodes très demandées.

L’avantage financier est bien sûr une solution d’amortir un crédit mais nous avons fait cette démarche pour amortir les nombreux équipements dans un premier temps. Puis, on pense que cela va nous permettre d’avoir un complément d’amortissement sur le crédit du camping car. »

Lire le témoignage

Combien vous rapporte la location de votre camping-car avec Wikicampers ?

Un propriétaire gagne en moyenne 3000 € / an pour 5 semaines de location.

Faites votre propre estimation pour connaître la rentabilité de votre véhicule en cliquant sur le lien ci-dessous.

Faire mon estimation 

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le service client, ultra réactif et disponible 6 jours sur 7.

 

L’équipe Bolidem