Démarches pour acheter sa voiture d’occasion aux Pays-Bas

76 note(s)

Mode d’emploi en 3mn …

Aux Pays-Bas :

La carte grise néerlandaise se nomme  » Kentekenbewijs  » – elle se présente en trois volets : « Deel IA » relatif à l’identification du véhicule, « Deel IB » relatif aux coordonnées du propriétaire et « Deel II » (« Overschrijvingsbewijs ») qui sert au transfert du véhicule à un autre propriétaire. Le vendeur néerlandais  doit vous remettre les trois parties de la carte grise  accompagnées d’une facture de vente à votre nom. La voiture doit ensuite être radiée, comme en Italie, en Belgique, en Allemagne  ou au Luxembourg. Cette procédure est indispensable pour pouvoir ensuite vous immatriculer en France, ou dans un autre pays.

Pour connaître l’état du véhicule avant de vous engager, pensez à notre service « Expertise Automobile ».

Transit :

Aux Pays-Bas,  il est possible d’acheter des plaques de transit pour ramener la voiture en France par la route.

Pensez à notre service « Achat & Livraison » pour vous faire livrer à domicile : plus pratique !

En France :

Se présenter en préfecture avec les documents habituels ainsi que la carte grise néerlandaise en trois parties, le certificat de radiation et le COC (certificat de conformité européen) pour les véhicules d’avant 2010. N’oubliez pas le « Quitus fiscal ».

Vous souhaitez être accompagné lors du processus d’importation – n’hésitez pas à vous adresser à « nos services », et à nous envoyer une demande de devis.