Pneu allemand : quelles sont les meilleures marques de pneus ?

2 note(s)

Pneu allemand : quelles sont les meilleures marques de pneus

Pour rouler en toute sécurité, il est primordial de s’équiper de pneus de qualité. L’achat de nouveaux pneus est un investissement à long terme. Il ne doit donc pas être pris à la légère. Pour cette raison, les experts recommandent souvent l’achat de pneumatiques allemands. Pourquoi les pneus allemands sont-ils meilleurs ? Quelle marque choisir et pourquoi ? Toutes les réponses se trouvent dans cet article.

Pneu allemand : quelles sont les meilleures marques?

Même si les pneus en caoutchouc ont été inventés en Angleterre, c’est en Allemagne qu’ils se sont pleinement développés. Ce domaine connaît une avancée spectaculaire en matière de technologies utilisées. Le savoir-faire des ingénieurs allemand s’exprime dans toute sa splendeur pour sortir chaque année les pneumatiques les plus performants du marché.

Sur quels critères choisir ses pneus allemands?

Hormis le prix et les dimensions des pneus qui doivent être adaptés à votre voiture, il y a quelques critères à prendre en compte dans votre choix. En fonction de votre style de conduite, des routes que vous pratiquez, du climat et des saisons, certains pneus peuvent vous convenir plus que d’autres.

Les marques de pneus allemandes sont connues pour proposer des jeux de pneus avec une plus grande fiabilité que la concurrence. En adoptant de nouvelles technologies pour augmenter l’adhérence des pneus à la route. Leur très bonne résistance fait qu’ils s’usent généralement moins vite, de ce fait vous n’aurez pas à les changer trop souvent.

Pour choisir plus facilement, vous pouvez consulter l’étiquetage imposé en Europe qui vous donnera les renseignements nécessaires. Sur ces étiquettes est notée une autre information capitale qui n’est autre que le bruit causé par les pneus. Ce détail semble banal à première vue, mais prend toute son importance lorsqu’on passe des heures derrière son volant.

C’est en misant sur la qualité que les marques allemandes arrivent à rester leader du marché mondial du pneu. Depuis plus d’un siècle, ils assurent la satisfaction des clients en produisant des pneus irréprochables et à des prix très raisonnables

Les marques de pneus allemands les plus connus

L’Allemagne abrite de nombreux fabricants de pneus. Le pays produit chaque année des millions de pneus qui viennent équiper les voitures à travers toute l’Europe et partout dans le monde. Sans compter les constructeurs automobiles qui utilisent ces pneus à la sortie d’usine, les particuliers eux aussi misent sur les pneus allemands. Pour vous y retrouver plus facilement, nous vous présentons maintenant une liste des meilleures marques de pneus allemandes.

Continental

C’est la marque qui innove le plus et propose constamment de nouvelles technologies. Elle met en vente un très grand nombre de modèles adaptés à toutes les voitures et à toutes les saisons. Elle récolte de très nombreux avis positifs de la part des experts et testeurs partout à travers le monde grâce à des pneus fiables, robustes et sûrs. Une voiture sur trois est livrée en Europe avec des pneus Continental. Un chiffre impressionnant mais qui témoigne de la confiance qu’octroient les constructeurs au fabricant allemand. Continental se place en tête de la plupart des tests et des comparatifs toutes marques confondues. Depuis 2007, et au terme de 575 tests, Continental a pris le haut du podium 454 fois. En d’autres termes, les pneus Continental ont été désignés meilleurs dans 78 % des cas. Si vous désirez avoir plus d’informations sur les produits proposés par ce fabricant, n’hésitez pas à consulter les prix des pneus Continental sur Tiregom.

Fulda

C’est en 1906 que la marque Fulda a vu le jour dans la ville du même nom. Elle a été reprise depuis par le géant Goodyear mais a su garder toute son authenticité. Les pneus Fulda ont su évoluer pour rester constamment au goût du jour. Les prix de ces pneus sont eux aussi très intéressants pour les acheteurs. Selon les avis des utilisateurs, Fulda offre l’un des meilleurs rapports Qualité/Prix. C’est le concept prôné par la marque qui consiste à rouler malin. C’est-à-dire, monter des pneus de meilleure qualité, plus fiable avec une très grande longévité, le tout à petit prix. C’est ainsi que Fulda est devenue <strong>l’une des marques les plus populaires</strong> en Europe avec plus de 8 millions de pneus écoulés annuellement à travers 28 pays.

Semperit

C’était à l’origine une marque autrichienne créée à Vienne. Elle a été rachetée par Continental au milieu des années quatre-vingt et fait partie à ce jour du groupe allemand. Cela a permis aux deux fabricants de partager leurs compétences et leurs ressources matérielles et humaines pour améliorer leurs prestations. Aujourd’hui Semperit met en vente des pneus fiables qui attirent les automobilistes qui ne veulent pas se ruiner en achetant leurs gommes. En effet, Semperit propose des prix très intéressants qu’il est parfois difficile de concurrencer.

Gislaved

Comme la marque précédente, Gislaved est en fait une entreprise étrangère intégrée dans le groupe Continental AG. De cette façon, Gislaved a eu accès à une plateforme technologique et de production qui fait rêver tous les producteurs de caoutchouc. De plus, la fusion avec d’autres marques de même calibre lui a donné une meilleure coordination sur les marchés internationaux et a augmenté ses ventes. C’est donc une marque suédoise à l’origine qui s’est transformée au fil du temps. En prenant en compte le climat qui règne en Suède, il est facile de deviner la spécialité de Gislaved. Il s’agit des pneus hiver. Ces derniers assurent fiabilité, adhérence et tenue de route parfaite dans les conditions climatiques les plus difficiles. Cette spécialité s’est développée au cours des trois dernières décennies grâce à l’apport technologique de Continental. Néanmoins, on ne peut négliger le savoir-faire local qui a un rôle déterminant sur les modèles de pneus proposés.

Viking

Une marque sortie tout droit des fjords norvégiens, mais qui était au départ inconnue du grand public. Pourtant, l’histoire de la firme norvégienne est très riche et remonte à plus de 90 ans. Ce n’est qu’au cours des années 90 qu’elle gagne en notoriété en cédant ses droits au géant allemand Continental. Vous vous demandez sûrement quel est l’intérêt de Continental avec l’acquisition de toutes ces autres marques. La réponse est que de cette manière, la firme encourage la production locale et partage ses connaissances avec les autres. Des marques comme Viking auraient pu disparaître sans leur fusion avec la maison mère. Cependant, elles réussissent aujourd’hui à continuer à produire et à innover en utilisant les toutes dernières technologies. En 2008, Viking se positionne parmi les plus grands fabricants de pneus dans le monde avec plus d’un million de pneus écoulés dans le monde.

Pour résumer :

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en Europe, vous ne pouvez pas croiser des voitures roulant sur des pneus autres que des pneus allemands. La puissance industrielle de nos voisins outre-Rhin, le sérieux et les constantes innovations de leurs ingénieurs ainsi que leur expérience, en font des leaders du marché des pneumatiques. Si vous êtes à la recherche de pneus fiables, durables et qui adhèrent bien à la route, n’hésitez pas à comparer les produits proposés par les Allemands. On cite par exemple le géant Continental et ses filiales Semperit, Gislaved ou Viking ou encore Fulda la marque du groupe Goodyear. Toutes ces marques ont deux points communs : le pays d’origine qui est l’Allemagne et la production de pneus d’excellente qualité.