Les sites de vente de pièces auto

4 note(s)

Nous vous proposons un petit panorama des sites de ventes de pièces automobile, avec pour chacun ses spécificités et ses points forts annoncés. Je précise que nous n’avons pas testé leur services et ne pouvons donc pas nous prononcer sur leur sérieux, le but de ce post est de vous éviter de chercher par vous même et d’avoir une liste déjà établie.

Les généralistes :

  • PiecesAuto : Existant depuis 16 ans, les remises affichées sont impressionnantes, -58%; -62%; -72% … Le stock semble correct sans toutefois être conséquent. Livraison payante, possibilité de faire monter ses pièces dans un centre de montage près de chez vous.
    Lien site : Piecesauto.com
  • Oscaro : Fondé en 2001, la référence de vente de pièces auto en ligne. Catalogue très complet avec de belles remises affichées, service excellent, la page « L’atelier » est assez utile car elle contient outre un forum, des tutoriels validés par leurs experts. La livraison est payante là aussi.
    Lien site : Oscaro.com
  • MisterAuto : Concurrent direct de Oscaro, catalogues de pièces complet, livraison payante, les prix constatés semblent plus élevés que chez les deux concurrents cités ci-dessus… Centre de montage partenaires. Lien site : mister-auto.com 

Plus de sites : yakarouler.com,  – norauto.fr, piecesauto24.com.

Les spécialisés en YoungTimer et Voitures de collection avec reproduction de Pièces :

mespiecesauto.com : Spécialisé dans les Youngtimers (voitures des années 80/90 – type Peugeot 205 GTI, Supercinq GT Turbo…), ce site vous propose de reproduire à l’identique une pièce auto dont vous auriez besoin mais que vous ne trouvez pas !

auto4a.com : Depuis 1981 spécialisé dans les voitures de collection, cette société au catalogues de pièces auto bien fourni, vous propose la reproduction de la pièce auto qui vous manque, à l’identique de la pièce d’origine.

– Le site Bosch classic est très intéressant – il permet de retrouver des archives de pièces éditées par Bosch ou de retrouver des pièces pour voitures Youngtimers ou véhicules de collection.

Les spécialisés de marques ou de modèles précis de véhicule :

Les sites présentés ici sont souvent l’œuvre de passionnés d’une marque ou d’un modèle, rien à voir avec les « gros sites » tels que Oscaro! Vous n’y serez surement pas moins bien servis pour autant!

– Depuis 1999 « Tout pour votre 2CV » est là pour vous fournir la pièce qu’il vous manque !!

– Le Méhari Club de cassis, bien connu des amoureux de la belle décapotable depuis les années 80.

– Pièces auto pour VW Cox et Combi : « flatbug.fr« .

– Pièces auto pour Peugeot 205 Youngtimer : « occaparts.fr« .

– Pièces auto pour Citroën DS : « citart.com »

– Pièces auto pour voitures anglaisesJaguar, MG, Mini, Rolls Royce, Triumph, Land Rover, TVR, Morris : « limora.com »

– Pièces auto pour Jaguar, Bentley et Rolls Royce : Existe depuis 30 ans ! « auberval.com »

– Pièces auto pour la Fiat 500 – Ont également un atelier pour s’occuper de votre Fiat 500 préférée … : « fiat-500-passion.com »

– Pièces auto pour Fiat 500 et Autobianchi – Des passionnés depuis 1992 !  « dfa-automobile.fr »

– Pièces auto pour Porsche, Audi, BMW … : plus de 80 000 réferences, existe depuis 1983 : « mecatechnic.com »

– Pièces auto pour Porsche : 35 000 références pour votre Porsche récente ou de collection (Boxster, Panamera, Cayenne, 911 Carrera, Macan …) : « passionauto.com »

– Pièces auto pour voitures américaines : « uspiecesauto.com »

– Pièces auto pour Ferrari et Maserati : 1500 m² avec un des plus important stock de pièces auto Ferrari et Maserati d’Europe annoncé : « redparts.fr »

Plus de sites : « west-auto-collection.com« ,  « lavieillepiece.com »

Les sites de vente de pièces automobile à l’étranger :

– Pièces auto pour Fiat 500Fiat 126, Fiat 600 et autres 124 et Topolino : « fiat500ricambi.be »

– Pièces auto introuvables toutes marques : « erauto.be »

– Pièces auto pour Fiat 500 Italie : « euroitalia500.it »

– Pièces auto pour Ferrari, Maserati, Lamborghini – Stock de pièces pour voitures récentes et de collection : « ricambiamerica.com »

– Pièces auto pour voitures de collection : Ferrari, Alfa Roméo, Fiat, Maserati, Lancia, De Tomaso, Autobianchi, mais aussi BMW et bien d’autres : « epocacar.com »

L’équipe bolidem