Importation Mercedes Benz classe G Occasion

Fan de Mercedes, vous songez à acquérir le modèle Classe G de ce concessionnaire de renoms ? Sur le marché allemand, vous trouverez de nombreuses occasions de rêve à saisir. Cette alternative vous permet d’acheter une Mercedes classe G au meilleur prix. Toutefois, pourquoi privilégier le marché de l’Allemagne et pourquoi opter pour cette série en particulier ?

Pourquoi acheter votre Mercedes Classe G en Allemagne ?

L’Allemagne vous propose un immense parc présentant différents véhicules d’occasion. D’ailleurs, c’est le pays de prédilection des importateurs de voitures en Europe. Il est à noter qu’un véhicule coûte 15 % moins cher en Allemagne. Toutefois, cette réduction peut aller jusqu’à moins 30 % dans certains cas. Pour profiter de cette baisse, il est préconisé de passer par un mandataire connaissant parfaitement le marché allemand. Les prix sont moins élevés du fait des offres qui abondent sur ce marché.
Il n’y a que regarder des sites d’annonce en Allemagne pour se rendre compte du nombre de véhicules en vente ce qui facilite les démarches, un mandataire lui va pouvoir vous aider dans la négociation et vous prévenir si jamais l’annonce est un piège ou si un autre soucis est présent sur cette dernière.

Force est de constater que les Allemands sont extrêmement soignés par rapport à leurs Mercedes Classe G. Ils sont exigeants en matière d’entretien. Ainsi, en achetant une voiture en Allemagne, vous avez la possibilité d’acquérir des modèles récents, de qualité premium et qui sont extrêmement bien entretenus.

À part ces avantages financiers, importer directement une Mercedes Benz allemande vous offre un choix vaste en matière de motorisations, de finitions, de modèles et d’équipements. Ce marché vous offre de meilleures opportunités comparées à celui de la France.

Comment importer sa Mercedes Classe G d’Allemagne ?

Pour faciliter l’importation de voitures depuis l’Allemagne, vous ferez bien de passer par un mandataire. Cet intermédiaire demandera à profiter d’un prix fixe dans le cadre de la transaction. En contrepartie, il s’occupe des papiers incluant le formulaire DEB. Avant de bloquer votre choix sur la Classe G importation Allemagne d’occasion, pensez à vous renseigner sur le prix de l’assurance.
Avant tout vous devez faire une première recherche sur les sites les plus connus (autoscout24 ou automobile.fr), grâce à leur liste d’annonces de véhicule complètes vous trouverez tous les types de modèles qui vous intéressent que ce soit en cabriolet / automatic grâce aux boites tronic ou en diesel, toutes les Mercedes-Benz sont représentées en Allemagne.
D’ailleurs, notez que votre assurance peut procéder à une simulation gratuite. Pour négocier l’auto, il est nécessaire de parler l’allemand. Aussi, votre intermédiaire devra maîtriser les deux langues. Sinon, il est toujours envisageable de recourir aux logiciels de traduction.

En règle générale la durée de la garantie est de 6 mois, mais sur le marché, vous pouvez trouver des offres avec des garanties de deux ans. Le mandataire assure la validité de la transaction. Il vous fournira toutes les informations à connaître sur la carte grise du véhicule. Notez que grâce à l’expertise de ce professionnel, vous pourrez aussi trouver des voitures françaises et autres marques sur le marché en Allemagne.

Lorsque vous importez votre Mercedes Classe G occasion Allemagne, vous devez prouver qu’elle n’est pas immatriculée outre-Rhin. C’est une opération qu’il faut faire en Allemagne au niveau de la préfecture.

N’oubliez pas les règles relatives à la TVA lors de l’achat d’un véhicule depuis l’Allemagne. En effet, vous n’avez pas de TVA à payer si l’automobile a plus de 6 mois ou si elle a roulé sur plus de 6000 km.

auto import
Vous avez trouvé un véhicule qui vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

Nous appelons le vendeur pour vous : Recevez sous 2h un rapport complet avec infos et prix négocié

recherche véhicule
Vous recherchez un véhicule ?

Effectuez votre recherche auto sur les principaux sites
d’annonces

Les 2 principaux portails d’annonces auto européens :

Auto Scout24
automobile.fr

Autres sites possibles :

Allemagne, Autriche

Autouncle

Pays-Bas

Marktplaats

Comment bien faire ses recherches auto sur internet ?

Retrouvez tous nos conseils en vidéo

infos et négo bolidem

« Vous avez repéré un véhicule qui vous intéresse et voulez en savoir plus ?
Nous appelons le vendeur* pour prendre les renseignements »

Recevez, sous 2 heures (selon disponibilité du vendeur), un rapport complet, par email, avec :

  • Confirmation des caractéristiques et descriptif de l’état du véhicule (intérieur, carrosserie, mécanique)
  • Prix négocié obtenu
  • Copie des documents obtenus (carte grise, carnet et factures d’entretien…)

*Vendeurs professionnels uniquement (sauf Italie = vendeurs Pros + Particuliers)

20,0055,00

Effacer
Catégorie :
Les plus

Bilan téléphonique suite à l’envoi du rapport


Le vendeur ne répond pas ?
La voiture est vendue ?
Le service n’est pas décompté, il reste crédité

Comment choisir une Mercedes classe G d'occasion et de qualité en Allemagne ?

Bien que l’importation de voitures d’occasion depuis le pays de Goethe soit devenue monnaie courante, il convient de garder un œil sur cette pratique, car vous voulez surtout acheter une Classe G importation Allemagne de qualité en dépit du fait qu’il s’agisse d’une occasion. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel qui saura trouver cette automobile de qualité tant convoitée.

En outre, il faut tenir compte de quelques points pour choisir votre classe G occasion Allemagne. Ainsi, elle doit :

Provenir d’un concessionnaire allemand ou d’un garage allemand à défaut. Ce qui a le mérite de vous rassurer quant à sa qualité.
Afficher un kilométrage assez faible. Certes, le trafic est prohibé en Allemagne. Ce kilométrage doit être affiché dans le carnet d’entretien du véhicule.
Être associée à une garantie Junge Sterne. Cette garantie de 24 mois est accompagnée d’une assistance avec dépannage rapide. Cette garantie commence le jour où vous devenez propriétaire de la voiture.
Témoigné d’entretiens corrects. Vous pouvez demander à voir l’historique du véhicule ainsi que les réparations et remplacements de pièces.
Être livrée avec un TUV. Il s’agit de l’équivalent du contrôle technique de moins de 6 mois en France.
Être configurée dans la langue française pour une manipulation aisée.

Les différents modèles de Mercedes Classe G

Le nouveau modèle de Mercedes classe G occasion Allemagne ne change en rien en matière de design, et pourtant, il semble encore plus beau que l’ancien. De visu, il n’y a pas grand-chose de neuf sauf le feu à LED soulignant le feu rond de l’ancien modèle de classe G. Sinon, vous pouvez aussi découvrir différentes subtilités en matière de style. Le modèle récent est équipé d’un bouclier avec des entrées d’air plus larges, mais moins épaisses. Ainsi, vous avez l’impression de profiter d’une largeur supplémentaire. Les rétroviseurs sont également mieux dessinés et vous avez des essuie-glaces mieux intégrés.
La plupart des véhicules Mercedes peu importe leur finition ( AMG / executive) sont disponibles en diesel comme en essence !

En regardant les deux modèles de profil, vous verrez que le nouveau classe G dispose des lignes quelque peu plus arrondies. Pensez à inspecter le passage des roues qui sont également affinées. Avec ses rondeurs, le nouveau modèle semble plus attractif, mais cela ne signifie pas que l’ancien est moins beau.

L’intérieur de chaque voiture permet de faire quelques distinctions. Ainsi, le nouveau Mercedes classe G comporte moins de boutons sur le tableau de bord et tout se digitalise à l’intérieur de ce prototype, y compris les compteurs et les aérateurs qui prennent désormais une forme arrondie. Ces quelques détails vous permettent de mieux décider dans le cadre de votre importation.

Concernant les moteurs, sachez que ces modèles ne présentent que deux moteurs à essence. Le premier V8 4.0 biturbo avec 422 chevaux. Il est associé à la boîte automatique. Le second est 4.0 biturbo AMG avec 585 chevaux.

Dans sa version G 500, le nouveau classe G est présenté sous 3 versions différentes dont le Style Line, l’Executive Line et l’AMG Line. La finition Style Line est associée à un équipement complet qui comprend l’aide au parking active, le régulateur de vitesse, le freinage d’urgence, les jantes de 18 pouces avec leur double branche…

La finition intermediaire Executive line vous permet de profiter du combiné d’instrumentation digital avec une dalle numérique d’une dimension de 12,3 pouces. Vous avez également l’éclairage d’ambiance et les projecteurs LED.

Quant à la finition haute AMG Line, elle est associée à un kit carrosserie spécial AMG avec un échappement de sport et de grosses jantes de 20 pouces. À cela s’ajoutent les tapis de sol AMG et le volant multifonction.

Les différents modèles de Mercedes que nous importons