Importer une Audi Q8 d’occasion depuis l’Allemagne

Fan de la marque aux 4 panneaux, vous souhaitez importer le SUV Audi Q8 en explorant le marché outre-Rhin ? Vous choisissez la meilleure option. Bien des avantages confortent en effet ce choix. En plus des qualités intrinsèques de ce véhicule doté d’une boîte automatique, vous bénéficiez d’un environnement propice à l’acquisition d’une voiture d’occasion. Prix moins chers, modèles aux options intéressantes, vous profiterez de privilèges uniques en sélectionnant un mandataire auto pour votre Audi Q8 d’Allemagne. Ici tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre achat.

Pourquoi acheter son Audi Q8 en Allemagne ?

Si l’on qualifie l’Allemagne de l’Éden des voitures d’occasion de toute l’Europe, c’est bien pour une raison. Ce marché y fleurit au point que les modèles les plus récents peuvent s’acquérir en toute facilité. Même le luxueux Q8 d’Audi figure parmi les offres mises en avant dans les catalogues de voitures de seconde main. Même les acheteurs les plus regardants, côté motorisation et options, y trouvent pour leur compte. Même les budgets serrés parviennent à trouver le modèle adapté à leur taille. Soyez donc assuré d’une satisfaction totale pour le choix de l’Allemagne.

Ce qui érige cette destination en un must pour l’achat d’une Audi Q8, c’est la possibilité de repartir avec un exemplaire quasi neuf. Les Allemands sont en effet des champions en changement de voiture, le leasing auto étant ancré dans les habitudes. De plus, les automobilistes jouissent de la réputation de vouer un attachement quasi religieux à l’entretien de leurs véhicules. Résultat : des modèles de consommation diésel ou de consommation essence encore à l’état neuf se trouvent chez les mandataires auto.

Ajoutez à ces bénéfices la possibilité d’un achat à moindre coût. Vous conviendrez alors définitivement qu’acquérir son Q8 Quattro en Allemagne est le meilleur choix. Les concessionnaires berlinois pratiquent déjà des tarifs bien moins importants que leurs homologues français. Mais ils concèdent facilement des remises, si bien que l’importation en France se révèle ostensiblement bénéfique.

Comment importer son Audi Q8 d'Allemagne ?

Il est possible de traiter directement avec un particulier pour l’achat de son automobile d’occasion en Allemagne. Tant que le véhicule est en règle vis-à-vis du contrôle technique du pays et que son propriétaire fournit tous les documents légaux, c’est faisable. Mais sachez que l’achat avec un particulier recèle bien des risques. Le plus courant réside dans cette pratique qui consiste à truquer le kilométrage affiché au tableau de bord. On peut ainsi faire passer à vos yeux un véhicule plus ancien pour un modèle récent. Sinon, le recours à une expertise neutre s’avère indispensable.

Deuxième contrainte liée à cette alternative : la nécessité de s’occuper personnellement des formalités administratives. Cette exigence peut se révéler chronophage. Si vous n’avez pas vraiment le temps, autant vous abstenir de vous engager sur cette voie. La meilleure solution consiste à utiliser les services d’un mandataire auto. Le professionnel, en plus de vous faire profiter de son réseau de partenaires outre-Rhin, vous fournira un accompagnement complet. Il usera de ses talents de négociateur pour obtenir les meilleurs prix.

Son assistance peut prendre également en compte les formalités administratives, en fonction de l’accord conclu.

auto import
Vous avez trouvé un véhicule qui vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

Nous appelons le vendeur pour vous : Recevez sous 2h un rapport complet avec infos et prix négocié

recherche véhicule
Vous recherchez un véhicule ?

Effectuez votre recherche auto sur les principaux sites
d’annonces

Les 2 principaux portails d’annonces auto européens :

Auto Scout24
automobile.fr

Autres sites possibles :

Allemagne, Autriche

Autouncle

Pays-Bas

Marktplaats

Comment bien faire ses recherches auto sur internet ?

Retrouvez tous nos conseils en vidéo

infos et négo bolidem

« Vous avez repéré un véhicule qui vous intéresse et voulez en savoir plus ?
Nous appelons le vendeur* pour prendre les renseignements »

Recevez, sous 2 heures (selon disponibilité du vendeur), un rapport complet, par email, avec :

  • Confirmation des caractéristiques et descriptif de l’état du véhicule (intérieur, carrosserie, mécanique)
  • Prix négocié obtenu
  • Copie des documents obtenus (carte grise, carnet et factures d’entretien…)

*Vendeurs professionnels uniquement (sauf Italie = vendeurs Pros + Particuliers)

20,0055,00

Effacer
Catégorie :
Les plus

Bilan téléphonique suite à l’envoi du rapport


Le vendeur ne répond pas ?
La voiture est vendue ?
Le service n’est pas décompté, il reste crédité

En quoi consistent les formalités à remplir pour réussir l’importation de son Audi Q8 d’Allemagne ?

Peu importe la façon dont vous achetez un véhicule d’occasion, vous devez obtenir au terme de l’échange certaines pièces du vendeur. À préciser que cette tâche revient au mandataire si vous choisissez cette option. Voici donc les documents fournis par le vendeur et qui permettront de régulariser la présence du véhicule en France :

  • la convention de vente et la facture d’achat pour les voitures acquises auprès d’un concessionnaire ;
  • la pièce qui fait office de certificat d’immatriculation (carte grise) en Allemagne ;
  • le certificat de conformité européen, il est essentiel pour procéder à l’immatriculation du véhicule ;
  • le carnet d’entretien ;
  • le certificat de contrôle technique ;
  • la pièce d’identité, un justificatif de domicile et le permis de conduire de l’acheteur.

C’est à l’appui de ces différents papiers que les formalités peuvent s’effectuer pour une utilisation régulière de l’automobile sur le sol français. En attendant que les démarches n’aboutissent, vous pouvez rouler à bord du véhicule au moyen d’une plaque provisoire. Délivrée pour une durée d’un mois, elle perd sa validité dès la réception du certificat définitif d’immatriculation.

Quel mandataire auto choisir pour l’importation de votre Audi Q8 d’Allemagne ?

Comment reconnaître un importateur qui propose des services fiables ? Voici les éléments à privilégier pour trouver le professionnel à même de vous fournir des services à la hauteur de vos attentes.

L’ancienneté de l’importateur, d’abord

Plus longtemps l’enseigne opère sur l’achat des voitures d’occasion en Allemagne, mieux il est apte à répondre à vos attentes. Le minimum requis est une ancienneté de trois ans. Les informations affichées sur son site vous fourniront les premiers éléments d’appréciation, mais ne vous arrêtez pas là. Informez-vous sur le spécialiste en visitant les plateformes qui proposent un répertoire des mandataires fiables.

S’attarder ensuite sur la réputation du professionnel dans le secteur

Quelle est la cote de popularité de l’importateur ? Pour le savoir, interrogez la presse spécialisée sur sa renommée. Si son nom revient souvent sur les pages dédiées aux mandataires de bonne référence, vous pouvez garder le vendeur sur votre liste de sociétés à contacter. Une autre piste à explorer consiste dans l’étude des avis des anciens clients du professionnel. Google peut y aider, mais utilisez aussi votre cercle d’amis, que ce soit dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux.

L’existence légale de l’entreprise également

Pour éviter toute forme de surprise, vérifiez si la société du mandataire jouit d’une existence juridique. Un établissement normalement constitué doit pouvoir disposer d’un Siret, d’un capital social rassurant et d’un siège social en règle. Fuyez toutes les personnes qui ne vous fourniraient pas ces garanties. Par ailleurs, évitez les mandataires qui exercent avec un statut d’auto-entrepreneur. Ceux-ci ne bénéficient généralement pas d’une assurance qui couvre les voitures importées.

Les qualités de bon négociateur du vendeur en plus

Un bon mandataire auto est aussi un fin négociateur. Il doit posséder des talents de communicateur et vous assurer ainsi de sa capacité à défendre vos intérêts et à obtenir de meilleurs tarifs pour l’acquisition de votre Audi. Et cela avec les options et les équipements dont vous rêvez pour votre modèle muni d’un moteur TDI d’Audi.

Une parfaite maîtrise du marché des voitures d’occasion outre-Rhin au-delà de tout

C’est l’élément primordial auquel il faudra veiller pour le choix de l’importateur. S’il justifie d’une connaissance experte du marché des véhicules d’occasion en Allemagne, le vendeur est a priori capable d’offrir un service satisfaisant. S’il parle couramment l’allemand, c’est encore un bon signe.

Quel modèle pour mon Audi Q8 d'occasion ?

La plupart des Audi Q8 récentes seront équipés de la dernière technologie tiptronic de chez Audi qui est une boite de vitesse automatique, de plus en plus utilisé chez les constructeurs. Pour certains amateurs des boites manuelles vous arriverez également à trouver votre bonheur mais plutôt sur les plus vieux modèles Audi.

Au niveau des moteurs vous aurez le choix entre les moteurs classiques TDI présents chez quasiment tous les constructeurs. Puis il y a les moteurs tfsi spécifiques à Audi qui va vraiment adapté au mieux la moteur à la voiture ! Depuis peu, sur les derniers modèles Audi Q8 ils ont sorti le tfsi e un moteur hybride très performant qui défie toute concurrence en terme de consommation.
La majorité des Audi Q8 disponibles sur le marché d’occasion reste des Audi quattro / TDI mais si vous cherchez un peu vous arriverez à trouver quelques bonnes affaires équipés du dernier moteurs TFSI d’Audi.

Toutes les Audi Q8 d’occasion sont dans la gamme Audi Quattro c’est à dire 4 roues motrices, qui permet d’avoir une bonne adhérence sur la route et vous permet de faire quelques off-roads sans soucis ! Que ce soit la version s line / tdi / tfsi aucun soucis là dessus ils seront tous 4 roues motrices.

Vous aurez également le choix parmis 4 finitions différentes de chez Audi la version « advanced » qui est la version classique de la voiture. La finition « Avus » avec pas mal d’options en plus qui vont vous faciliter la vie grâce à un affichage tête haute et radar d’angle mort par exemple.

Il existe également la finition « avus extended » qui là est vraiment le tout option confort avec un programme all inclusive qui va vous permettre de profiter entièrement de la voiture et de sa tenue de route !

Puis il y a la finition « S line » bien connu des utilisateurs d’Audi c’est leur gamme sport ! Qui va renforcer le caractère dynamique de votre Audi.

En conclusion pour votre Audi Q8 d'occasion en Allemagne

Choisir l’Allemagne pour acheter votre Audi Q8 d’occasion présente de nombreux bénéfices. Qualité des modèles en parfait état de conservation, formalités d’importation faciles : la formule a tout pour plaire. À condition, toutefois, de choisir le meilleur mandataire pour son Audi Q8 d’Allemagne. À cet effet, on privilégiera une enseigne d’une ancienneté certaine, à la réputation établie et qui connaît bien le terrain.

Les différents modèles d'Audi que nous importons