Importer une Audi R8 d’occasion depuis l’Allemagne

De nombreux amoureux de voitures allemandes rêvent de conduire l’Audi R8, un élégant coupé GT à deux places. Cette merveille de la marque aux anneaux est une sportive au design acéré qui ne manque pas de charme. Comme tous les bolides fabriqués outre-Rhin, le prix d’une Audi R8 n’est pas donné. Si vous voulez l’acheter d’occasion, aller la chercher directement en Allemagne est une alternative envisageable. Dans la suite de l’article, vous découvrirez pourquoi choisir cette option et comment effectuer les différentes démarches. Quelle que soit la version que vous envisagez d’acheter, l’achat d’une Audi R8 occasion en Allemagne présente un certain nombre d’avantages. À qualité égale, vous payerez certainement ce bolide moins cher sur le marché allemand de l’occasion. Équipé du dernier moteur FSI de chez Audi un très beau V10 atmosphérique de 620 chevaux ! Bien sûr comme dans de nombreux cas chez les Supercar il n’y a pas de modèle diesel et c’est bien un moteur entièrement essence.

Pourquoi acheter son Audi R8 en Allemagne ?

La différence de prix entre la France et l’Allemagne est un argument qui tient pour vous pousser à aller outre-Rhin pour acheter votre Audi R8. De nombreux acheteurs français préfèrent toutefois se rendre à la source pour acquérir leur GT coupé aux quatre anneaux pour d’autres raisons.

Beaucoup plus de choix de voitures d’occasion

Le marché allemand des voitures d’occasion est très dynamique permettant ainsi aux acheteurs venant de toute l’Europe de profiter d’une offre assez large. L’importation Audi R8 en Allemagne s’avère ainsi assez facile parce que vous y êtes certain de trouver plus d’annonces de vente qu’ailleurs. Les vendeurs professionnels sont plus nombreux, ce qui vous permet de faire jouer la concurrence pour arracher le modèle que vous convoitez au meilleur prix. Toutes les grandes concessions de voitures d’occasion européennes sont présentes en Allemagne. Il vous suffit de consulter leurs sites internet pour constater la grande disponibilité de modèles de R8 par rapport aux autres marchés européens.

Une qualité nettement supérieure

Les Allemands sont réputés pour être des automobilistes précautionneux qui ont l’habitude d’amener leur voiture directement au concessionnaire au moindre dysfonctionnement. Là-bas, toutes les voitures proposées sur le marché de l’occasion sont en excellent état. Il n’y aucun risque de vous faire arnaquer parce que la plupart des vendeurs ont un label Audi Occasion. Que vous optiez pour l’achat direct chez un concessionnaire ou par le biais d’un mandataire Audi R8, vous êtes certain d’éviter les vices cachés. En achetant votre bolide de l’autre côté de la frontière, vous avez plus de chance de faire de bonnes affaires parce que toutes les voitures proposées sur le marché ont des kilométrages certifiés.

Un large choix d’options

L’Audi R8 a cette particularité de proposer un large éventail d’options. Toutefois, les options des voitures proposées sur les marchés européens sont en général assez limitées. Sur le territoire allemand, les consommateurs profitent des prix avantageux pour acheter des voitures neuves avec beaucoup plus d’options. Il y a ainsi de quoi pour alimenter le marché de l’occasion. En choisissant d’acheter votre Audi R8 occasion en Allemagne, vous êtes sûr de trouver le modèle avec toutes les options que vous voulez. Outre-Rhin, vous pouvez vous procurer d’une R8 au juste prix sans renoncer aux fonctionnalités utiles telles que l’allumage automatique des phares, l’assistance au parking, le traitement audio numérique, etc.

Comment importer son Audi R8 d'Allemagne ?

L’importation Audi R8 en Allemagne est certes synonyme d’économie à condition d’accomplir l’ensemble des démarches dans les règles. Vous avez deux possibilités :

Vous rendre directement en Allemagne pour récupérer votre Audi R8 et rentrer par la route au volant de votre bolide.
Acheter votre GT coupé par l’intermédiaire d’un mandataire Audi R8 et profiter d’une livraison à domicile.
Sachez toutefois que si vous décidez d’aller en Allemagne pour récupérer vous-même votre R8, vous devez compter 5 à 15 jours pour finaliser toutes les formalités d’achat. En plus, d’autres dépenses supplémentaires se rajoutent au prix final de votre voiture : coût du voyage aller, frais d’hôtel, carburant retour, péage… Ainsi, pour acheter votre Audi R8 sans prise de tête, il est recommandé de passer par une société spécialisée. Cette dernière reste à vos côtés pour vous guider dans la recherche de la voiture de vos rêves et intervient auprès des vendeurs pour négocier un meilleur prix. Vous êtes également déchargé de différentes démarches de régularisation, parfois contraignantes, liées à l’achat d’une voiture d’occasion en dehors de l’Hexagone.

Les documents nécessaires à l’achat d’une voiture d’occasion en Allemagne
Pour rapatrier une voiture d’occasion achetée en dehors de la France, vous devez obtenir une plaque de transit ou une plaque provisoire auprès du centre d’immatriculation. Voici les documents à fournir pour demander cette plaque :

  • Justificatif de domicile
  • Copie de la pièce d’identité
  • Demande d’immatriculation remplie
  • Facture d’achat ou de cession originale
  • Carte grise allemande (Teil 1 et Teil 2)
  • Certificat de conformité
  • Contrôle technique pour les voitures plus de 4 ans
  • Quitus fiscal

Sachez que le quitus fiscal fait l’objet d’une demande à part auprès de l’administration fiscale française afin de régulariser le TVA de votre voiture d’occasion importée. La plaque de transit vous permet de faire entrer votre Audi R8 sur le territoire national et de circuler pendant 1 mois. Vous avez ainsi 30 jours pour faire parvenir votre voiture en France, régulariser le contrôle technique, obtenir un nouveau certificat de conformité, établir la certification d’immatriculation définitive et assurer votre véhicule.

auto import
Vous avez trouvé un véhicule qui vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

Nous appelons le vendeur pour vous : Recevez sous 2h un rapport complet avec infos et prix négocié

recherche véhicule
Vous recherchez un véhicule ?

Effectuez votre recherche auto sur les principaux sites
d’annonces

Les 2 principaux portails d’annonces auto européens :

Auto Scout24
automobile.fr

Autres sites possibles :

Allemagne, Autriche

Autouncle

Pays-Bas

Marktplaats

Comment bien faire ses recherches auto sur internet ?

Retrouvez tous nos conseils en vidéo

infos et négo bolidem

« Vous avez repéré un véhicule qui vous intéresse et voulez en savoir plus ?
Nous appelons le vendeur* pour prendre les renseignements »

Recevez, sous 2 heures (selon disponibilité du vendeur), un rapport complet, par email, avec :

  • Confirmation des caractéristiques et descriptif de l’état du véhicule (intérieur, carrosserie, mécanique)
  • Prix négocié obtenu
  • Copie des documents obtenus (carte grise, carnet et factures d’entretien…)

*Vendeurs professionnels uniquement (sauf Italie = vendeurs Pros + Particuliers)

20,0055,00

Effacer
Catégorie :
Les plus

Bilan téléphonique suite à l’envoi du rapport


Le vendeur ne répond pas ?
La voiture est vendue ?
Le service n’est pas décompté, il reste crédité

Quel modèle d’Audi R8 choisir ?

l’instar des modèles phares d’Audit tels que les A4 et A5, le Q8 Quattro et autres, la R8 est disponible en plusieurs versions. Sur le marché de l’occasion allemand, vous n’aurez pas du mal à trouver de l’Audi R8 de première génération dotée d’un moteur V8 de 420 ch. Que ce soit la Phase 1 (2007-2012) ou la Phase 2 (2012-2015), les anciens modèles détiennent encore une part importante du marché. La seconde génération de l’Audi R8 est sortie en 2015. La Phase 1, la R8 Spyder, est dotée d’un moteur essence V10 5.2 L d’une puissance de 620 ch. Cette version est disponible en coupé et en cabriolet avec une transmission 4×4.
En 2017, la marque aux quatre anneaux a sorti la R8 RWS, un nouveau modèle à moteur V10 fabriqué en édition limitée. Une autre version revisitée de cette bête de course a vu le jour en novembre 2019 avec quelques chevaux en moins. Il s’agit de la R8 V10 RWD à simple propulsion de 540 ch. Pour ceux qui préfèrent les diesels, sachez que depuis 2008, Audi propose une R8 V12 6.0 TDI. Ce modèle est surtout destiné au marché américain, mais vous pouvez trouver quelques spécimens chez les concessionnaires d’occasions outre-Rhin.

Pour importer une voiture allemande en France, il est plus pratique de passer par un mandataire qui connaît toutes les ficelles du marché. Cela est d’autant plus évident si vous recherchez un modèle en particulier. Vous voulez faire une bonne affaire lors de l’achat de votre Audi R8 d’occasion en Allemagne ? Laissez-vous assister par un professionnel afin de bénéficier des conseils avisés lors du choix de la voiture de vos rêves et obtenir un accompagnement personnalisé dans l’exécution des formalités diverses.

Les différents modèles d'Audi que nous importons