Importer une Audi RS3 d’occasion depuis l’Allemagne

L’Audi RS3 se présente comme l’archétype de la berline allemande surpuissante. Elle est dotée d’un moteur 5 cylindres capable de développer une puissance de 400 ch. Grâce à celui-ci, vous pourrez enchaîner les kilomètres sans ressentir de fatigue ni de lassitude. Les atouts de l’Audi RS3 ne s’arrêtent cependant pas là. En plus d’un intérieur haut de gamme, elle propose un confort de conduite optimale grâce à ses suspensions sportives et sa transmission robotisée à 7 rapports. En raison de sa popularité à travers l’Europe, l’Audi RS3 est aujourd’hui devenue un bijou rare. Il est en effet difficile de trouver un modèle d’occasion à un prix intéressant et dans un état convenable. Heureusement, il existe une solution pratique. Il suffit d’acheter une Audi RS3 d’occasion en Allemagne.

Pourquoi acheter son Audi RS3 en Allemagne ?

La majorité des fans de voitures de sport choisissent d’acheter une Audi RS3 d’occasion en Allemagne pour des raisons pratiques. Le marché est avant tout plus fourni. La marque étant originaire d’Allemagne, il est normal qu’elle y soit plus présente en raison du marketing de proximité et du nationalisme. Cela vous laisse une plus grande liberté dans le choix de votre voiture. Ensuite, le marché d’occasion allemand possède l’avantage d’être plus abordable. Les concessions appliquent en effet une marge inférieure à celle de leurs voisins notamment français. Cela vous donne l’opportunité de trouver une Audi RS3 en excellent état à un prix 10 à 20 % moins cher.

Enfin, acheter sur le marché d’occasion allemand vous permet d’accéder à un parc à la fois bien entretenu et qualitatif. La régulation locale impose des contraintes plus strictes aux constructeurs par rapport à d’autres pays comme la France. Cela les oblige à proposer un niveau d’équipement supérieur pour une finition équivalente. Les Allemands sont également plus soucieux de l’entretien de leur véhicule afin d’éviter les pénalités.

Comment importer sa RS3 d'Allemagne ?

Pour importer une Audi RS3 d’occasion depuis l’Allemagne, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à faire le travail vous-même. Cette approche possède l’avantage d’être plus simple en apparence et plus abordable. Cependant, elle présente une multitude d’inconvénients notamment l’obligation de réaliser les démarches administratives sans aucun appui. La seconde solution quant à elle consiste à passer par un mandataire. Il va se charger de contacter le vendeur de la voiture que vous aurez sélectionnée pour prendre les informations et négocier le prix de vente pour vous.

 

Il gérera ensuite toute la transaction ainsi que les formalités administratives allemandes qui permettent l’immatriculation en France pour permettre l’importation du véhicule. À noter que le mandataire peut proposer une livraison à domicile. Cela vous évite de vous déplacer pour aller chercher les clés de votre bolide. Si vous souhaitez profiter d’une expérience optimale dans l’importation de votre Audi RS3 d’occasion depuis l’Allemagne, n’hésitez pas à contacter les équipes de Bolidem. Nous nous occupons de la prise de renseignements/négociation, de l’expertise automobile, du transport et de l’immatriculation avec possibilité de souscription d’une garantie mécanique. Nous vous assurons un suivi personnalisé tout au long de la procédure d’importation.

auto import
Vous avez trouvé un véhicule qui vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

Nous appelons le vendeur pour vous : Recevez sous 2h un rapport complet avec infos et prix négocié

recherche véhicule
Vous recherchez un véhicule ?

Effectuez votre recherche auto sur les principaux sites
d’annonces

Les 2 principaux portails d’annonces auto européens :

Auto Scout24
automobile.fr

Autres sites possibles :

Allemagne, Autriche

Autouncle

Pays-Bas

Marktplaats

Comment bien faire ses recherches auto sur internet ?

Retrouvez tous nos conseils en vidéo

infos et négo bolidem

« Vous avez repéré un véhicule qui vous intéresse et voulez en savoir plus ?
Nous appelons le vendeur* pour prendre les renseignements »

Recevez, sous 2 heures (selon disponibilité du vendeur), un rapport complet, par email, avec :

  • Confirmation des caractéristiques et descriptif de l’état du véhicule (intérieur, carrosserie, mécanique)
  • Prix négocié obtenu
  • Copie des documents obtenus (carte grise, carnet et factures d’entretien…)

*Vendeurs professionnels uniquement (sauf Italie = vendeurs Pros + Particuliers)

20,0055,00

Effacer
Catégorie :
Les plus

Bilan téléphonique suite à l’envoi du rapport


Le vendeur ne répond pas ?
La voiture est vendue ?
Le service n’est pas décompté, il reste crédité

Quel moteur pour sa RS3 ?

L’Audi RS3 a été lancée sur le marché en 2011 dans l’optique de devenir la compacte de référence en matière de puissance. Pour cela, la marque a décidé de la doter d’un moteur surpuissant. Audi a toujours été reconnue pour ses moteurs TDI à la fois fiable et nerveux. Pour la RS3, cependant, elle a opté pour le TFSI 5 cylindres. Ce moteur essence turbocompressé de 2,5 litres peut développer jusqu’à 400 ch pour un couple de 480 Nm. Il a fait sa première apparition dans les années 80 avant de disparaître au début de l’an 2000. Suite aux nombreuses demandes des fans qui désespéraient d’étendre le doux son d’un moteur 5 cylindres, Audi a choisi de le moderniser. Désormais, il équipe les modèles sportifs de son catalogue. Sur la RS3, il est associé à une boîte de vitesses à 7 rapports et un double embrayage. Il possède également un ordre d’allumage inédit des cylindres à savoir 1-2-4-5-3. Le moteur de l’Audi RS3 émet 189 g/km de Co2.

Comment choisir entre RS3 Sportback et RS3 Quattro ?

L’Audi RS3 Sportback et la RS3 Quattro ne présentent pas de différences majeures entre elles. Elles possèdent un moteur et une boîte de vitesse similaires. L’élément qui les différencie réside dans la transmission. La RS3 Quattro utilise un dispositif qui a fait la réputation de la marque. Il s’agit de la transmission intégrale. Elle est pilotée par un système non permanent qui vise à réduire les survirages en mode sport. Elle vous offre un meilleur confort de conduite notamment lors des reprises. La transmission intégrale permet aussi de combler la perte de performances provoquée par les jantes de 19 pouces. Elle permet une répartition optimale du couple. Lorsque l’avant perd en motricité, celui-ci est redistribué vers les roues arrière. Ce mode de fonctionnement vous garantit un gain de puissance et une économie de carburant. En moyenne, vous pouvez réduire votre consommation de 0,3 litre par km. Pour profiter d’un confort optimal, la RS3 Quattro est le choix à privilégier.

Quelle finition pour sa RS3 d'occasion d'Allemagne ?

L’Audi RS3 ne propose qu’un niveau de finition. L’équipement de série est toutefois particulièrement riche. Celui-ci vous garantit l’intégration des phares au xénon et des jeux de jour à LED. Vous pourrez également bénéficier de 4 jantes en aluminium de 19 pouces. À noter que ces pneumatiques relativement généreux auront un impact sur le côté sportif du véhicule. Vous aurez en effet plus de mal à aborder les montées en ville. Cette difficulté disparait toutefois sur autoroute avec le mode sport.

 

L’Audi RS3 vous permet également de profiter de sièges sport en cuir et de la climatisation automatique en série. Du côté des options, vous pouvez retrouver l’Audi Magnetic Ride, un système d’amortisseurs adaptatifs. Vous avez aussi la possibilité de relever la vitesse maximale à 280 km/h. Côté confort et sécurité, l’Audi RS3 propose le régulateur de vitesse et le blocage électronique de différentiel. Pour le stationnement, vous avez droit au radar avant et arrière en série. La caméra de recul quant à elle est en option.

 

L’Audi RS3 est un bijou technologique qui fait rêver tous les fans de voitures allemandes. Elle est à la fois puissante, confortable et fiable. Son prix constitue toutefois son principal défaut. Heureusement, le marché d’occasion allemand vous offre la possibilité de trouver de bonnes affaires. L’offre est toutefois large et il peut être difficile de trouver la perle rare. Pour faciliter votre travail de recherche, n’hésitez pas à contacter un mandataire. Bolidem vous apporte son savoir-faire dans la recherche et l’importation de votre Audi RS3 d’occasion d’Allemagne. Confiez-nous votre projet et nous vous aiderons à mettre la main sur votre voiture de rêve.

Les différents modèles d'Audi que nous importons