Importation BMW M5 Occasion

L’Allemagne est connue pour avoir un des plus grands marchés automobiles du monde. Et lorsqu’on parle de voiture et de l’Allemagne, ce qui nous vient à l’esprit en premier est obligatoirement la marque BMW. Et justement, les BMW M5 E60 d’occasion sont l’un des modèles qui ne perdent rien de leur charme et qui sont toujours très recherchés en France. Certes, il y a quelques étapes à suivre pour faire venir sa BMW m5 e60 occasion Allemagne en France, mais ce n’est tout de même pas impossible. Cet article vous en dira davantage sur tout ce qu’il y a à savoir sur ce véhicule.

Pourquoi acheter votre BMW M5 e60 en Allemagne ?

Nombreux sont ceux qui rêvent d’être au volant d’un BMW tout droit venu d’Allemagne, d’en acheter une plus précisément. Et c’est un fait, le marché automobile allemand est le marché le plus grand du continent européen. Mais ici, puisqu’il est question de voiture d’occasion, pourquoi forcément toujours se tourner vers l’Allemagne ? Pourquoi ne pas s’en procurer chez le revendeur le plus proche ? Pourquoi doit-on importer BMW M5 Allemagne alors qu’il ne s’agit plus, en fait, d’une voiture neuve ? La raison en est très simple. Le prix de vente d’un véhicule d’occasion en Allemagne est lié à l’offre ainsi qu’à la demande. Si pour les nouveaux produits il est question de surproduction, les voitures d’occasion, quant à elles, vont plutôt saturer le marché. Ainsi, les vendeurs d’automobiles sont dans l’obligation de vendre le plus rapidement possible, et cela, même s’ils doivent baisser le prix. Et malheureusement pour eux, même si leurs véhicules, même d’occasion, sont suréquipés et sophistiqués, ils sont obligés de vendre à petit prix. De ce fait, les concessions font un minimum de marge afin de vendre au maximum pour offrir de l’ardeur en renouvelant habituellement leurs stocks. C’est pour cette raison qu’il est plus conseillé, si l’on veut faire de bonnes affaires, d’importer sa BMW m5 e60 occasion Allemagne.

Comment importer sa BMW M5 d’Allemagne ?

Vous rêvez d’avoir une BMW M5 ? Vous êtes à la recherche d’un mandataire via lequel faire une commande d’importation de véhicule allemand ? Chez Bolidem, l’importation se fait le plus simplement possible pour faciliter le processus et ainsi satisfaire le client. Bien sûr, vous avez déjà choisi le modèle qui n’est autre que la BMW m5 e60 occasion Allemagne, donc il n’est plus nécessaire de s’attarder sur cette étape.

Contacter le vendeur

Après avoir fait votre choix de véhicule, qui est la BMW M5 E60, vous entérinez la section « Infos & Négo ». Il est utile de rappeler qu’au moment de votre demande, le site vous demandera de coller le lien correspondant à l’annonce dans un champ fait pour cela.
Les responsables de Bolidem contacteront alors le vendeur de votre M5 pour plus d’informations à propos de la voiture et pour entamer les négociations.
Vous recevrez par la suite deux mails, le premier un rapport sous 2 h si le vendeur est disponible et le second des copies des papiers de la voiture.

Choisir Expertise automobile

Une fois votre rapport du service « Info & Négo » reçu, vous devenez acheteur. Vous devez, tout de même, vous assurer que la voiture en question est en bon état avant de vraiment vous engager à l’acheter. Ainsi, vous choisissez l’option « Expertise Auto ».

Acheter la BMW M5

Rassuré, vous vous décidez enfin à acheter la voiture de vos rêves. Mais, il se peut que vous ne maîtrisez pas la langue allemande. Pas de panique, il suffit de valider « Achat » pour mettre entre les mains de Bolidem, Mandataire BMW M5, tout ce qui concerne la transaction et les échanges à faire avec le vendeur. Bolidem prendra en charge toutes les vérifications à faire sur l’entreprise vendeur et bien sûr sur les formalités allemandes. Vous n’aurez même pas besoin d’échanger avec votre vendeur, Bolidem s’en occupera pour vous. Vous attendez juste que votre demande soit confirmée, ainsi vous recevrez un contrat de vente pour ensuite effectuer le paiement par virement bancaire.

Attendre la livraison

Dû à un empêchement ou seulement parce que vous n’en avez pas envie, vous ne récupérez pas la voiture auprès du vendeur. Vous pouvez alors choisir « l’option Transport Auto » qui vous permet de vous faire livrer votre véhicule dans les 12 jours qui suivent la commande, par un transporteur choisi par Bolidem.

Immatriculer le nouveau véhicule

Il est évident qu’il faut encore assez de temps pour obtenir une carte grise d’un véhicule allemand en France. Vous pouvez toujours laisser cette besogne, une fois de plus, à Bolidem. Vous n’avez qu’à leur envoyer tous les documents utiles à une demande d’immatriculation et vous payerez les frais de service ensuite. Puis, vous n’avez plus qu’à attendre à ce qu’on vous envoie votre carte grise par la poste.

auto import
Vous avez trouvé un véhicule qui vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

Nous appelons le vendeur pour vous : Recevez sous 2h un rapport complet avec infos et prix négocié

recherche véhicule
Vous recherchez un véhicule ?

Effectuez votre recherche auto sur les principaux sites
d’annonces

Les 2 principaux portails d’annonces auto européens :

Auto Scout24
automobile.fr

Autres sites possibles :

Allemagne, Autriche

Autouncle

Pays-Bas

Marktplaats

Comment bien faire ses recherches auto sur internet ?

Retrouvez tous nos conseils en vidéo

infos et négo bolidem

« Vous avez repéré un véhicule qui vous intéresse et voulez en savoir plus ?
Nous appelons le vendeur* pour prendre les renseignements »

Recevez, sous 2 heures (selon disponibilité du vendeur), un rapport complet, par email, avec :

  • Confirmation des caractéristiques et descriptif de l’état du véhicule (intérieur, carrosserie, mécanique)
  • Prix négocié obtenu
  • Copie des documents obtenus (carte grise, carnet et factures d’entretien…)

*Vendeurs professionnels uniquement (sauf Italie = vendeurs Pros + Particuliers)

20,0055,00

Effacer
Catégorie :
Les plus

Bilan téléphonique suite à l’envoi du rapport


Le vendeur ne répond pas ?
La voiture est vendue ?
Le service n’est pas décompté, il reste crédité

Les BMW M5 : e60, e39, f10 et f90

De la série 5 de BMW, ces 4 modèles sont tous aussi attrayants les uns que les autres.

La BMW M5 e39 :

C’est une voiture de sport allemande, comme on peut le constater en voyant des photos d’elle. Avec son moteur V8, le S62, sa puissance maximale atteint les 6600tr/min. Cela veut dire qu’il ne s’agit pas d’un nouveau modèle puisqu’elle est basée sur un ancien moteur déjà existant. Avec ses 1720 kg, elle détient un temps record au kilomètre de départ arrêté de 24 m/s. Côté reprises, il n’y a plus rien à dire. Elle passe de 100 km/h à 140 km/en moins de 6 s.

La BMW M5 e60 :

Comme la précédente, elle est également une voiture de sport et plus précisément une voiture de compétition. Sa production est lancée deux ans après l’arrêt de celle qui la précède, la BMW M5 e39. Avec un moteur plus performant, V10, la M5 e60 atteint les 330 km/h avec ses 1830 kg à porter. Elle passe de 0 à 100 km/h en exactement 4,7 s seulement.

La BMW M5 f10

Produite de 2011 à 2017, la BMW M5 f10 est un des modèles dont la maison allemande est le plus fière. Encore plus performante que les deux autres déjà mentionnées, cette BMW va de 0 à 100 km/h en 4,4 s pour 7200 tr/min avec son moteur V8 à 32 soupapes.

La BMW M5 f90

Parmi les quatre, c’est celle-ci qui a été produite le plus récemment, en 2018. Pour 1940 kg à vide, elle n’a rien à envier aux trois autres. Effectivement, la F90 atteint les 100 km/en 3,4 s. Elle diffère des autres M5 par ses artifices qui lui permettent plus d’agilité sur le circuit.

La M5 de BMW, un modèle sans pareil

Ce modèle voit le jour en 1972 quand la BMW 1500 disparaît. Considérée comme étant l’ainée de Série S3, la toute première série de S5 est produite entre les années 1972 et 1981. La plus récente date de 2013 à 2016. Après cette 7e édition de 2016, la série 5 de BMW, dont la M5, connaît une énorme concurrence. En effet, l’Audi A6 ou encore la Jaguar XF courent aux côtés de la BMW après le titre de la meilleure Berline.

Bref, si vous avez été séduit par la BMW M5 E60, rien ne vous retient de faire votre demande pour une importation de ce véhicule d’occasion. Faites appel aux services de Bolidem pour importer votre nouveau véhicule d’Allemagne en toute sécurité.

Les différents modèles de BMW que nous importons