Importation BMW Z3 M Occasion

À son lancement, La BMW Z3 M ambitionne de s’aligner sur la Porsche Boxster. Cette Allemande propose un style qui est un savant mélange entre la modernité et le néo-rétro. La version M est adoubée par les spécialistes étant donné ses performances exceptionnelles. Cette voiture est prisée par de nombreuses personnes aussi bien les amateurs de la marque BMW que les particuliers en quête d’un bon véhicule. La BMW Z3 M Occasion Allemagne est un excellent investissement, d’autant que la cote de la voiture est en hausse actuellement. Vous trouverez un éventail d’offres sur le marché allemand.

Pourquoi acheter votre BMW Z3 M en Allemagne ?

La BMW Z3 M est un véhicule fiable. Les premiers modèles présentent des vices particuliers. Toutefois, le géant allemand a corrigé ces défauts entre temps. Durant ces années de commercialisation, la Z3 M a rencontré un grand succès, notamment la version ayant un moteur six cylindres. Afin de retrouver un modèle d’occasion en bon état, il est préférable de l’acheter directement en Allemagne. L’achat d’une voiture d’occasion en Allemagne séduit un grand nombre d’Européens. Cet engouement s’explique par le prix relativement bas des voitures ainsi que leur état. De plus, en faisant leur acquisition en Allemagne, les acheteurs ont le choix entre divers modèles.

Un prix attractif

En Allemagne, les voitures d’occasion sont proposées à un prix inférieur par rapport à des pays européens comme la France. Cette différence de prix est en rapport avec l’innovation technologique de l’industrie automobile allemande.

En effet, les marques allemandes, comme BMW, concurrencent les marques japonaises et américaines. Ce succès de l’industrie automobile repose sur les avancées technologiques des constructeurs. Ces derniers sont pionniers dans de nombreuses innovations comme la digitalisation des voitures et les moteurs qui consomment très peu : trois litres aux 100 km.

Puisque les marques allemandes proposent une voiture toujours plus innovante, les consommateurs dans ce pays ont tendance à changer de voiture tous les cinq ans en moyenne. Ce cycle court permet aux concessionnaires de s’approvisionner facilement en voitures d’occasion. De plus, les véhicules d’occasion sont moins chers en Allemagne, par rapport aux autres pays européens, grâce à une taxe avantageuse.

Des voitures d’occasion fiables

En tant que consommateur, vous émettez logiquement des doutes sur la fiabilité des voitures d’occasion. Dans le cas de l’Allemagne, vous serez assuré de trouver une BMW Z3 M en bon état.

En Allemagne, vous trouverez facilement une voiture d’occasion dans un état proche du neuf, puisque les Allemands changent de voiture régulièrement. Par ailleurs, les voitures bénéficient d’un entretien rigoureux et d’une inspection très poussée.

Dans ce pays, le contrôle technique n’est pas à prendre à la légère. Il est même pris en charge par le TUV, un organisme indépendant. Avec autant de rigueur dans l’entretien, vous héritez d’une voiture de bonne qualité, malgré qu’elle soit d’occasion.

Comment importer sa BMW Z3 M d’Allemagne ?

Si vous décidez d’acheter une voiture d’occasion en Allemagne, vous avez plusieurs options pour importer votre véhicule. Il est possible de procéder à un achat entre particuliers ou de passer par un concessionnaire allemand ou encore de solliciter les services d’un mandataire auto BMW.

Importer par ses propres moyens

Pour réaliser un achat entre particuliers, vous pouvez vous rendre sur une plateforme dédiée aux voitures d’occasion BMW. Ce type de site met en relation les particuliers vendeurs et acheteurs. Toutefois, vous pourrez être confronté à la barrière de la langue en vous engageant sur cette voie. De plus, l’achat n’est pas règlementé, puisqu’il se déroule en dehors d’un cadre professionnel. Les acheteurs ne sont pas à l’abri des risques d’avoir affaire à des arnaqueurs.

Lors de l’importation, vous devez effectuer un aller-retour entre votre ville et l’Allemagne. Cependant, le coût du déplacement peut être moins cher que de payer un concessionnaire. Le trajet de retour est une occasion d’essayer la voiture. En important le véhicule par vos propres moyens, vous évitez les coûts supplémentaires de l’importateur.

Les démarches administratives

En réalisant la Z3 M importation Allemagne vous-même, vous devez vous acquitter des étapes administratives relatives à une voiture importée dans l’UE.

Tout d’abord, afin de réaliser le trajet reliant l’Allemagne et la France avec votre Z3 M, vous devez acheter une plaque provisoire. Il s’agit d’un modèle d’export de couleur rouge ou jaune. En même temps, vous devez souscrire à une assurance temporaire afin de couvrir le trajet.

Une fois arrivée en France, la prochaine étape consiste à s’adresser à un établissement de Certificat Provisoire d’Immatriculation. Cet organisme vous procure une plaque provisoire, dite plaque WW. Sachez que vous pouvez en faire la demande en ligne. La validité de cette plaque est de deux mois renouvelables une fois.

Pour importer une voiture d’occasion en France, vous devez vous aligner sur les règlements fiscaux du pays. Votre BMW Z3 M est exemptée de TVA si elle a plus de 6 mois et a au moins 6 000 km sur le compteur. Si tel n’est pas le cas, vous devez vous acquitter d’une taxe qui équivaut à la TVA française. Lorsque votre voiture est régularisée, vous pouvez procéder à l’immatriculation de manière définitive.

Faire appel à un concessionnaire allemand

Acheter votre véhicule auprès d’un concessionnaire est une excellente solution pour acquérir une voiture sans risquer les arnaques. Toutefois, vous devez vous confronter à la barrière de la langue. De plus, l’acheteur doit prendre en charge le rapatriement de la voiture.

Acheter auprès d’un mandataire

Compte tenu de ces démarches fastidieuses dans l’importation de la voiture, la meilleure solution consiste à faire appel à un mandataire automobile. Ce prestataire assure l’achat et la Z3 M importation Allemagne.

Un Mandataire auto BMW Négocie et authentifie les différentes annonces de BMW Z3 M que vous auriez pu trouver. En sollicitant l’aide de ce professionnel, vous êtes assuré d’obtenir un véhicule en bon état. Lorsque votre choix est fait, le mandataire prend en charge les formalités administratives pour importer la voiture en France. En tant qu’acheteur, vous n’avez plus qu’à récupérer votre bien.

auto import
Vous avez trouvé un véhicule qui vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

Nous appelons le vendeur pour vous : Recevez sous 2h un rapport complet avec infos et prix négocié

recherche véhicule
Vous recherchez un véhicule ?

Effectuez votre recherche auto sur les principaux sites
d’annonces

Les 2 principaux portails d’annonces auto européens :

Auto Scout24
automobile.fr

Autres sites possibles :

Allemagne, Autriche

Autouncle

Pays-Bas

Marktplaats

Comment bien faire ses recherches auto sur internet ?

Retrouvez tous nos conseils en vidéo

infos et négo bolidem

« Vous avez repéré un véhicule qui vous intéresse et voulez en savoir plus ?
Nous appelons le vendeur* pour prendre les renseignements »

Recevez, sous 2 heures (selon disponibilité du vendeur), un rapport complet, par email, avec :

  • Confirmation des caractéristiques et descriptif de l’état du véhicule (intérieur, carrosserie, mécanique)
  • Prix négocié obtenu
  • Copie des documents obtenus (carte grise, carnet et factures d’entretien…)

*Vendeurs professionnels uniquement (sauf Italie = vendeurs Pros + Particuliers)

20,0055,00

Effacer
Catégorie :
Les plus

Bilan téléphonique suite à l’envoi du rapport


Le vendeur ne répond pas ?
La voiture est vendue ?
Le service n’est pas décompté, il reste crédité

Comparatif des différents modèles de BMW Z3 M

Étant donné le succès de la MX-5 de Mazda, BMW décide de lancer son roadster dès 1996. Le modèle possède des formes athlétiques et adopte un style rétro. Le modèle souffre d’un moteur modeste, ayant uniquement 4 cylindres. Toutefois, la Z3 possède une excellente allure des courbes avantageuses, des qualités fidèles aux principes du constructeur allemand. De plus, le roadster procure un excellent confort et le conducteur bénéficie d’une position ergonomique.

La Z3 vieillit sans prendre une ride grâce à sa ligne musclée. Actuellement, vous retrouverez divers modèles de cette gamme en Allemagne. La version six cylindres est privilégiée par les acheteurs. Si vous envisagez d’acheter une BMW Z3 M Occasion Allemagne, c’est le moment idéal, puisque la cote du modèle roadster est en hausse.

La Z3 de l’année 1998 est un modèle capable de réaliser de promptes accélérations. Ainsi, cette version s’adresse aux amateurs de la vitesse. De plus, il possède un rapport qualité/prix intéressant en occasion.

Le Z3 M e1998 est la version coupée avec un 6 cylindre. Elle marque l’ère de la démesure dans les performances. Toutefois, le châssis ne correspond pas à une telle puissance. Si vous êtes à la recherche de la perfection, la Z3 coupé sortie la même année est plus rigide qu’un roadster.

Les différents modèles de BMW que nous importons